mercredi 12 mars 2014

La naissance d'un personnage : Jeanne

Jeanne, c'est vraiment la clé de mon histoire, tout gravite autour de cette jeune femme un peu garçon manqué et impulsive.

Je me demande parfois si j'ai créé le personnage pour le bien de l'histoire, ou si je n'ai écrit un scénario que pour la mettre en scène
Les traits d'une fille à la coupe garçonne et au profil marqué me sont apparus dès le courant de mon année de césure (2012 donc), traits que j'ai repris dans cette seconde petite aquarelle faite à Milan, entre deux cours en dernière année de master.
Vous l'aurez vite constaté : à l'époque, je l'affligeais d'un nez immense, bonne source de complexe, le but étant de la démarquer radicalement des autres protagonistes.

Puis j'ai fini par me faire une raison et lui redonnais un profil plus "normal", au fur et à mesure que mon assurance pour la dessiner augmentait (aperçu de mes carnets ci-dessous): 

A ce stade plus avancé, voici ce qu'une représentation de Jeanne donne, ça paraîtra curieux mais pour moi il s'agit bien toujours de la même personne : 


(Soit dit en passant, gloire à Lambil pour les Tuniques Bleus : je cherche encore désespérément à faire des chevaux vivants. Tout conseil est bienvenu!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire